Economies et fiscalité : les solutions AFR

Economies d’énergie et économies sur les factures

Depuis le 1er janvier 2013, le législateur européen impose un étiquetage énergétique des performances saisonnières des appareils afin que les consommateurs aient une réelle idée de la consommation énergétique des produits qu’ils achètent.

Toutes nos installations de chauffage, de climatisation et de pompes à chaleur sont des installations écologiques, c’est-à-dire qu’elles utilisent une énergie renouvelable et inépuisable, l’air.

Seule la consommation d’électricité nécessaire au fonctionnement de ces installations vous est facturée. Et comme nous ne proposons que du Haut de Gamme, celles-ci sont très peu gourmandes en électricité.

Et si vous optez pour l’option combinée chauffage – pompe à chaleur – rafraichissement, la consommation d’énergie sera encore plus faible et votre facture encore plus légère : possibilité de réaliser jusqu’à 75% d’économies d’énergie pour chauffer l’eau et plus de 10 % pour le chauffage.

Avec les solutions de climatisation, chauffage et pompe à chaleur proposées chez AFR, votre confort est assuré et vos factures bien plus légères.

Fiscalité

Depuis la signature des accords de Kyoto en 1997, la France s’est engagée à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre; elle encourage donc l’utilisation de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude moins consommateurs d’énergie, et limitant les rejets de substances toxiques dans l’atmosphère, ainsi que l’installation de récupérateur d’eau.

Vous trouverez ci-dessous un listing des aides et subventions que vous pourrez obtenir, en fonction de la solution que vous choisirez:

  • Crédit d’impôt : Il concerne les dépenses de travaux, visant l’amélioration énergétique du logement. Vous pourrez déduire une partie de vos dépenses de votre impôt sur le revenu.
  • Subvention ANAH (Agence National pour l’Amélioration de l’Habitat): l’ANAH pourra vous verser des subventions si vous réalisez des travaux permettant de réaliser des économies d’énergie. Cette aide est cependant soumise à conditions particulières.
  • TVA réduite : Certains travaux de rénovation et d’entretien peuvent bénéficier d’une TVA à taux réduit, pour des logements de plus de 2 ans : isolation, installation d’un système de chauffage plus performant… Ce taux réduit est valable aussi bien sur le matériel que sur la main d’œuvre, à condition que les 2 montants figurent sur la même facture.
  • Financement bancaire: Plan Epargne Logement; Compte Epargne Logement, qui bénéficie d’une prime de l’Etat; Prêts verts : des taux réduits sont accordés pour l’investissement dans des installations économiques et écologiques – Ces prêts sont proposés par des organismes bancaires, mais aussi des grandes entreprises comme EDF, Dolcevita, …
  • Prime départementales et régionales : Certaines collectivités accordent des aides à leurs administrés pour l’installation d’équipement à énergies renouvelables.

Contactez-nous pour avoir des informations sur les derniers dispositifs.

Vous trouverez ci-dessous un simulateur de crédit d’impôt, vous informant sur les économies réalisées en fonction des travaux entrepris.

http://www.lenergietoutcompris.fr/simulateur-credit-d-impot-2014

Nous nous tenons également à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Rendez-vous dans notre Showroom de Villeurbanne pour nous rencontrer, ou contacter-nous au 04 28 29 04 32.