Entretien pompe à chaleur Daikin Plaine de l’Ain

AFR Climatisation : le spécialiste dans l’installation et l’entretien de pompe à chaleur Daikin dans la Plaine de l’Ain

 

Depuis 1947, AFR Climatisation conseille et accompagne particuliers et professionnels afin de les aider à trouver les solutions thermiques les plus adaptées à leur besoins. Nous avons ainsi procédé à l’installation d’un très grand nombre de système de chauffage, de climatisation mais également de pompe à chaleur.

Mais le rôle d’un expert conseil comme AFR Climatisation ne se limite pas qu’à l’installation de systèmes thermiques.

En, effet, notre mission commence en amont, avec une étude précise de la configuration de votre logement ou du local à équiper, et avec l’établissement d’un bilan thermique. Nous pouvons ainsi déterminer quelle solution est la plus adaptée, afin de vous apporter un bien-être total et un confort d’utilisation optimal.

Notre mission continue après, avec un Service Après-Vente sérieux, et des techniciens professionnels, qui se chargent de la maintenance et de l’entretien de votre pompe à chaleur Daikin, et de son dépannage en cas de panne.

Comment marche l’entretien d’une pompe à chaleur Daikin?

 

Il faut tout d’abord différencier l’entretien qui vous incombe et l’entretien plus lourd, que seul un professionnel peut effectuer.

Ce qui vous incombe

Tous les 2 mois environ, et plus régulièrement en cas de grand vent, vous devez nettoyer le groupe extérieur de la PAC afin d’éliminer toutes les branches, feuilles et autres éléments qui pourraient en altérer le bon fonctionnement.

Vous devez également penser à dépoussiérer et nettoyer les filtres.

Ce que font les techniciens d’AFR Climatisation

La fréquence d’entretien d’une pompe à chaleur (PAC air – air, PAC air – eau, etc.) va dépendre de la charge en fluide frigorigène qu’elle contient.

Si la charge est supérieure à 2kg, ce qui correspond à environ 12Kw, l’entretien de la pompe à chaleur doit obligatoirement se faire au moins 1 fois par an. Dans le cas d’une pompe à chaleur réversible, l’entretien doit se faire biannuellement.

Lors de sa visite, le technicien expert effectue:

  • Le contrôle du compresseur de la PAC
  • Le contrôle de la performance de toute l’installation
  • Le contrôle de l’étanchéité du système
  • Le contrôle de l’état des connexions électriques

Si l’expert constate un quelconque dysfonctionnement, il en assure la prise en charge et le dépannage .

Professionnels et particuliers de la Plaine de l’Ain, du Rhône et de l’Isère, faites confiance à un spécialiste pour assurer l’entretien de votre pompe à chaleur. Contactez AFR Climatisation.